Ta présence, ton énergie et la batucada ont incontestablement marqué les esprits et donné à la soirée une vibration unique, à la hauteur de l’engagement des lauréates ! 💚 Tu as su parfaitement capter l’essence du programme Terre de Femmes et la faire résonner en rythme et en joie — c’était un moment fort, inspirant et fédérateur, comme on aimerait en vivre plus souvent !
C'était un super moment pour l'équipe, avant même de parler de cohésion ils ont découvert une activité qu'ils ne connaissaient pas et ont vécu une expérience grâce à Empowill donc déjà en termes d'expérience collaborateur et de marque employeur, c'est très positif ! En plus ça a effectivement créé un moment d'intégration pour les nouveaux, du plaisir partagé pour tout le monde !
L’un des points forts de l’atelier réside dans la progression rapide, passant d’une situation apparemment désordonnée à une harmonie qui se créé progressivement. Rien qu’à l’oreille, on entend immédiatement la diffférence, et c’est extrèmement motivant de sentir une progression aussi rapide et collective. […] c’est une excellente métaphore pour illustrer l’importance du travail en équipe et de la coordination.
Nous avons eu la chance de rencontrer Julie et plusieurs femmes accompagnées par son dispositif de batucathérapie à l’occasion d’un séminaire avec l’entreprise Deezer. Elle ont une énergie débordante et surtout très communicative ! On se laisse emmener au rythme des instruments puis acceptons de baisser quelques barrières pour passer un moment magique !
Grâce aux ateliers, j’ai pu découvrir la musique, ça permet de déstresser un petit peu. Ça fait beaucoup de bien surtout. On s’amuse, on s’éclate en même temps, on en oublie les soucis qu’on a ou qu’on peut avoir. Ça nous permet de penser à un avenir meilleur aussi.
Avec plaisir franchement, franchement, franchement. On a du mal vraiment à vous quitter, c’est qu’on a pas le choix. Moi en tout cas je voulais vous dire merci, merci pour ce que vous avez fait, […] merci pour l’ambiance que vous avez donné au groupe. Ouais, ça nous a permit aussi […] de collaborer ensemble, de franchement de mieux se connaître. Voilà, donc je voulais vous remercier.
Moi ça va c’est bien, ça a permit de se connaître, de découvrir ce qu’on peut faire, parce qu’au départ on était un peu perdus. Bon moi particulièrement, je vois que je peux faire autre chose, bon à partir du moment où on s’y met, et ça nous a permit de nous retrouver, de faire connaissance, passer du bon temps, et j’espère que mardi ça sera encore du tonnerre. Et sinon ça va.
En tout cas ça va, ça a été, en général c’est pas du tout ce que j’aurais fait. Mais, grâce à vous j’ai découvert quelque chose que j’aurais jamais fait, pour moi-même. Donc ça va, merci. En tout cas y’a mes oreilles qui vont être contentes !
Franchement, c’est incroyable, incroyable. J’ai découvert la batucada, puis en plus tu connais au Brésil, moi je voyais que ça sur internet et en faire en vrai, et mardi pour montrer ce qu’on a fait pendant […] ces deux mois, ça va être un banger. Franchement incroyable, super découverte Julie, j’ai appris à connaître les autres […].
Mon ressenti il est hyper positif, par rapport à la batucada, que c’est toi qui est géniale, que tu nous as vraiment vraiment bien bien fait travailler et qu’il y avait une très bonne ambiance.
C’était un grand plaisir pour moi d’avoir fait de la Batucada ! Au début j’y pensais même pas maintenant je suis super heureuse d’en avoir fait j’admire ton énergie ta légèreté ! Ça m’a permis un bien être complet défoulement pas la peine d’aller voir un médecin soin du corps et de la tête. Mercii merci Julie
On était pas musiciennes, mais dès que Julie se mettait au centre, bah on le devenait. Et elle nous disait, “vous êtes merveilleuses”, et bah nous on la croyait ! Et une fois par mois, on était merveilleuses.
Au fur et à mesure, et dans un temps record, la mélodie se construit, les frustrations disparaissent. C'est assez fou le lien d'un seul coup qui se crée et qui créée une force invisible mais qui nous rend fort... J'espère que ces événements seront nombreux... car la mélodie résonne sur le son d'humanité, d'égalité, de liberté, de sororité…
J’ai trouvé que c'était une excellente combinaison. Que ce moment a été bien mené, un cadre bienveillant posé + regards bienveillants des animatrices (même quand il y a des petites cancres 😍)